Le moteur Diesel Duramax de GM : un allié de taille

12 mai 2021,

Le moteur Diesel Duramax de GM : un allié de taille

De coutume, les moteurs Diesel de la famille GM se retrouvaient toujours avec les véhicules HD de l’entreprise, principalement les camionnettes des séries 2500 et 3500. Avec ces dernières, on offrait des capacités de remorquage impressionnantes, combiné à des cotes plus raisonnables à la consommation.

 

Il y a deux ans, GM a décidé d’étendre cette option avec les modèles des séries 1500, tant chez le Chevrolet Silverado que le GMC Sierra. Et puisque ces véhicules prêtent leurs structures aux VUS de la famille, ces derniers proposent aussi la mécanique Diesel Duramax introduite par la compagnie. Ainsi, tant les camionnettes que les VUS Tahoe, Suburban et Yukon peuvent aussi recevoir le 6 cylindres turbodiesel de 3 litres, un moteur qui propose une puissance de 277 chevaux et un couple incroyable de 460 livres-pieds.

 

L’efficacité avant tout

 

Avec ce moteur sous le capot, tous les véhicules qui en profitent deviennent efficaces à tous les niveaux. D’abord, il faut mentionner à quel point la puissance est impressionnante aussitôt qu’on effleure l’accélérateur. Les chevaux y sont bien sûr pour quelque chose, mais la disponibilité du couple dès les 1500 tours/minute fait toute la différence.

 

Et ce qui est incroyable, c’est que peu importe ce qu’on attelle à l’arrière, le moteur ne semble jamais forcer ; il s’exécute avec souplesse en tout temps.

 

Quant au poids qui peut être remorqué avec un modèle équipé du 6-cylindres Diesel Duramax, ça fluctue d’un modèle à l’autre, mais on nage dans une plage vraiment intéressante, soit autour de 8000-8500 livres avec les VUS, 9300 livres avec les camionnettes.

 

Enfin, l’autre avantage, c’est à la pompe qu’on le constate. Alors qu’avec un moteur V8 conventionnel, la moyenne de consommation d’un VUS pleine grandeur ou d’une camionnette peut varier entre 13 et 15 litres aux 100 kilomètres, elle se chiffre à 8,5 à 10,5 litres avec un modèle équipé du 6-cylindres Diesel Duramax.

 

C’est considérable comme différence et pour ceux qui roulent beaucoup, les économies vous attendent à long terme.

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