Chevrolet Equinox 2022 vs Mazda CX-5 2022 : sans complexe

27 septembre 2021,

Chevrolet Equinox 2022 vs Mazda CX-5 2022 : sans complexe


Lors de son dernier renouvellement, survenu en 2017 pour l’année 2018, le Chevrolet Equinox a profité d’une sérieuse mise à niveau. En fait, Chevrolet a tellement amélioré son VUS que ce dernier peut désormais être mesuré aux meilleurs de sa catégorie, y compris au CX-5 qui est un préféré des foules depuis ses débuts il y a près de 10 ans.


Et pour 2022, les deux modèles profitent d’améliorations, et une fois de plus, Chevrolet en a fait un petit peu plus pour tout donner à son produit.


Et ça commence avec les changements d’ordre esthétique. Si Mazda a aussi retouché son CX-5 à la hauteur du faciès, on n’est pas dépaysés. Avec l’Equinox, les ajustements sont si marqués qu’on a l’impression d’avoir droit à un nouveau modèle. Une nouvelle grille, de nouveaux phares et phares de jour à DEL, des accents noirs pour donner au style un air plus menaçant, des jantes de 19 pouces redessinés (noires), ainsi qu’une nouvelle version RS, il y a vraiment de quoi se mettre sous la dent.


De nouvelles couleurs sont même proposées (4) et avec les modèles LS et LT, la connexion aux applications Apple CarPlay et Android Auto peut même se faire sans fil. Voilà des changements qui seront appréciés pour la nouvelle année.


Puis, lorsqu’on se déplace à bord, on comprend vite pourquoi l’Equinox est un véhicule plus complet. D’abord, à l’espace de chargement où le modèle de Chevrolet se montre beaucoup plus généreux avec 1809 litres de volume contre seulement 1687 pour le Mazda CX-5. Ça peut sembler minime, mais c’est souvent tout ce qui fait la différence, car l’espace accru se mesure dans tous les sens, ce qui signifie qu’on peut mettre plus de matériel, mais aussi du matériel plus imposant.


Pour ce qui est du confort, encore là, si l’on n’est bien nanti chez Mazda, on l’est encore mieux chez Chevrolet. Les sièges avant et arrière sont plus accueillants et à cet endroit, l’espace est plus généreux pour les occupants. Puis, en matière de technologie, il n’y a pas de comparaison possible lorsqu’on mesure la convivialité des systèmes multimédias des deux modèles ; on aime se servir de celui de Chevrolet alors qu’on rage à naviguer à l’intérieur de celui de Mazda, inutilement complexe.


Enfin, pour ajouter quelques mots sur l’expérience de conduite, il faut rendre hommage à Chevrolet et au travail qui a été fait avec l’actuelle génération. Jadis, le CX-5 éclipsait tous ses rivaux en matière d’agrément. Il s’est fait rattraper par plusieurs concurrents, dont l’Equinox. En somme, ça s’équivaut, sauf que le confort est de loin supérieur à bord du VUS portant le nœud papillon.


À vrai dire, le Chevrolet Equinox vous en propose tellement que seule une découverte en personne peut vous permettre d’en prendre la mesure. Passez nous voir pour faire l’essai du véhicule ; vous allez saisir à quel point le modèle est sans complexe.


 

D’autres articles à lire

PROGRAMME PRIME POUR ÉTUDIANTS

16 avril 2024,

PROGRAMME PRIME POUR ÉTUDIANTS

Nous savons que les étudiants n'ont pas beaucoup d'argent de côté. C'est pourquoi nous voulons vous aider à prendre le volant d'un véhicule GMC avec notre programme de boni pour étudiants. QUI PEUT ÊTRE ADMISSIBLE? Si vous êtes étudiant ou que vous avez obtenu votre diplôme au cours des 4 dernières années, vous pourriez être admissible à recevoir un boni de 500 $* applicable à l'achat, au...
La Guignolée 2024

20 février 2024,

La Guignolée 2024

Comme vous le savez, la guignolée a été reportée à plus tard cette année due au grand nombre de personnes évacuées liées à la digue Morier. La Guignolée des médias pour Centraide Hautes-Laurentides et Moisson Laurentides, initialement prévu le 7 décembre dernier, a été reporté ce jeudi 22 février. Donnez généreusement !
Camaro 2024

17 janvier 2024,

Camaro 2024

La Chevrolet Camaro 2024 est un exemple de la combinaison parfaite entre puissance, design et technologie. Elle offre une expérience de conduite incomparable, propulsant les amateurs d'automobiles vers l'excitation pure.
Logo Access 360