Chevrolet électrique et croisière: la sensation du SEMA virtuel 2021

13 novembre 2020,

Chevrolet électrique et croisière: la sensation du SEMA virtuel 2021


En temps normal, de nombreux amateurs se seraient rendus à Las Vegas ces dernières semaines, non pas pour y miser leur chemise, mais bien pour assister à l’ultime rencontre des passionnés d’automobiles, soit le salon SEMA (Specialty Equipment Market Association).


Cette année, en raison de la pandémie, l’événement s’est tenu de façon virtuelle. On s’entend que la portée n’est pas la même, mais chez General Motors (GM), une présentation a retenu l’attention de plusieurs ; la conversion électrique d’un Chevrolet Blazer K5 1977.


Vieille tradition, nouvelle approche


Ce n’est pas d’hier que GM offre des groupes motopropulseurs aux amateurs afin que ceux-ci puissent procéder à une conversion, une opération qui mène souvent à l’amélioration de la performance de leur bolide.


Maintenant que la compagnie produit des véhicules munis de moteurs électriques, elle peut aussi offrir ce genre d’option aux consommateurs. Et avec la présentation d’un vieux Blazer électrifié pour l’occasion, il est clair qu’on vise la clientèle des propriétaires de véhicules anciens.


En fait, pour la troisième année consécutive, Chevrolet présente un vieux modèle converti. On avait eu droit à une Camaro en 2018 ainsi qu’une camionnette C-10 1962 l’an dernier.


Au cœur de la conversion, on retrouve l’architecture de la Chevrolet Bolt. En fait, dans le cas du Blazer K5, 90 % des composantes de la première ont servi le vieux VUS. La pile de 60 kWh greffés au produit fait qu’une puissance de 200 chevaux est offerte, en compagnie d’un couple instantané pour des performances intéressantes.


Ce qui est d’autant plus intéressant, c’est que GM est en train de mettre sur pied un programme de certification pour les concessionnaires et les ateliers d’après marché. L’objectif est de former un maximum de gens afin que l’entretien et le service de ces vieux véhicules électriques puissent être assurés.


Et si GM va de l’avant de la sorte, c’est que la réponse du public suite à ses présentations a été très forte. Les amateurs manifestant un intérêt à procéder à ce genre de transformation sont suffisamment nombreux pour que l’entreprise s’y intéresse fortement.


Et avec les années, il est à prévoir que ça ne va qu’augmenter. C’est une façon de faire survivre les vieux modèles avec des approches modernes, mais aussi de simplifier l’entretien de ces derniers.


Sans compter faire sa part pour réduire les émissions polluantes. Bref, l’ensemble Chevrolet Electric Connect and Cruise est appelé à faire du chemin. Il sera livrable dans la deuxième moitié de l’année 2021.

D’autres articles à lire

PROGRAMME PRIME POUR ÉTUDIANTS

16 avril 2024,

PROGRAMME PRIME POUR ÉTUDIANTS

Nous savons que les étudiants n'ont pas beaucoup d'argent de côté. C'est pourquoi nous voulons vous aider à prendre le volant d'un véhicule GMC avec notre programme de boni pour étudiants. QUI PEUT ÊTRE ADMISSIBLE? Si vous êtes étudiant ou que vous avez obtenu votre diplôme au cours des 4 dernières années, vous pourriez être admissible à recevoir un boni de 500 $* applicable à l'achat, au...
La Guignolée 2024

20 février 2024,

La Guignolée 2024

Comme vous le savez, la guignolée a été reportée à plus tard cette année due au grand nombre de personnes évacuées liées à la digue Morier. La Guignolée des médias pour Centraide Hautes-Laurentides et Moisson Laurentides, initialement prévu le 7 décembre dernier, a été reporté ce jeudi 22 février. Donnez généreusement !
Camaro 2024

17 janvier 2024,

Camaro 2024

La Chevrolet Camaro 2024 est un exemple de la combinaison parfaite entre puissance, design et technologie. Elle offre une expérience de conduite incomparable, propulsant les amateurs d'automobiles vers l'excitation pure.
Logo Access 360