Chevrolet Bolt 2022 vs Hyundai IONIQ5 2022 : rien ne remplace l’expérience

18 janvier 2022,

Chevrolet Bolt 2022 vs Hyundai IONIQ5 2022 : rien ne remplace l’expérience

Les véhicules électriques commencent à se multiplier sur le marché et l’année 2022 va nous permettre d’en découvrir plusieurs, à commencer par le Hyundai IONIQ 5 qui fait ses débuts cette année. Comme consommateur, il peut être tentant d’opter pour la nouveauté, mais cela peut cacher certains pièges.


Voici donc pourquoi la nouvelle Chevrolet Bolt, renouvelée pour 2022, demeure une meilleure option.


Coût d’acquisition


D’abord, il y a la question du prix. Pour son deuxième tour de piste sur le marché, la Chevrolet Bolt profite d’une baisse de prix significative. Tellement qu’elle se présente maintenant à quelque 5000 $ de moins que la version de base de l’IONIQ 5. C’est énorme.


Pire, lorsque vous équipez un peu une IONIQ 5, la facture grimpe rapidement au point où elle peut avoisiner les 60 000 $. Ainsi, selon l’équipement que vous souhaitez retrouver à bord de votre véhicule, la différence pourrait être encore plus grande.


Attention aux apparences


À l’intérieur, en se glissant dans une IONIQ 5, on est charmé par la présentation futuriste. Cependant, ça demeure assez simple et esthétiquement, c’est basique avec cette planche composée d’écrans.


La Bolt propose un tableau de bord plus conventionnel et assurément plus joli. Mieux, il propose même un équipement qui devrait normalement faire partie de la dotation de l’IONIQ 5, soit le branchement sans fil aux applications Apple CarPlay et Android Auto. Or, ce n’est pas le cas, ce qui est une déception du côté de Hyundai.


Voilà pourquoi il ne faut jamais se fier aux apparences.


L’expérience


L’arrivée de nouveaux véhicules dotés de nouvelles technologies fait que des pépins peuvent être rencontrés. Ça a été le cas chez Chevrolet et Hyundai où des rappels ont marqué les modèles Bolt et Kona. C’est normal et on travaille partout pour améliorer les choses.


Voilà pourquoi l’arrivée d’une nouvelle voiture comme l’IONIQ 5 doit inciter à la prudence, car on ne connaît pas ce que ce modèle va nous réserver.


Et les problèmes qu’a vécus la Bolt récemment ? Justement, les problèmes venant du fournisseur de batterie ont été identifiés et réglés. C’est donc un modèle éprouvé et prêt à vous servir qui vous est proposé. Avec l’IONIQ 5, on ne peut le garantir.


Le nouveau modèle de Hyundai pourrait bien s’avérer intéressant, mais comme un plat qui n’est pas cuit, il n’est pas encore à point. Avec la Chevrolet Bolt, vous avez droit à une recette éprouvée, à un prêt-à-servir.




 

D’autres articles à lire

PROGRAMME PRIME POUR ÉTUDIANTS

16 avril 2024,

PROGRAMME PRIME POUR ÉTUDIANTS

Nous savons que les étudiants n'ont pas beaucoup d'argent de côté. C'est pourquoi nous voulons vous aider à prendre le volant d'un véhicule GMC avec notre programme de boni pour étudiants. QUI PEUT ÊTRE ADMISSIBLE? Si vous êtes étudiant ou que vous avez obtenu votre diplôme au cours des 4 dernières années, vous pourriez être admissible à recevoir un boni de 500 $* applicable à l'achat, au...
La Guignolée 2024

20 février 2024,

La Guignolée 2024

Comme vous le savez, la guignolée a été reportée à plus tard cette année due au grand nombre de personnes évacuées liées à la digue Morier. La Guignolée des médias pour Centraide Hautes-Laurentides et Moisson Laurentides, initialement prévu le 7 décembre dernier, a été reporté ce jeudi 22 février. Donnez généreusement !
Camaro 2024

17 janvier 2024,

Camaro 2024

La Chevrolet Camaro 2024 est un exemple de la combinaison parfaite entre puissance, design et technologie. Elle offre une expérience de conduite incomparable, propulsant les amateurs d'automobiles vers l'excitation pure.
Logo Access 360